Actualités

Le concours international « SEO Hero » organisé par Wix bat son plein et beaucoup de consultants SEO participent pour remporter les 50.000 $.

seo-hero

Je ne participe pas au concours SEO Hero

Tout simplement car ce concours interdit l’utilisation des techniques de référencement ne respectant pas les guidelines de Google. Autrement dit, le Black Hat est interdit. Ceci me pose deux gros problèmes :

1) C’est pas drôle

Le côté sympa des concours SEO, c’est de pousser les techniques à l’extrême, quitte à ce que le site soit pénalisé. Un concours SEO sans Black-Hat, c’est un peu comme un concours de pâtisserie sans sucre, c’est fade et ça n’a pas de sens.

2) Il est facile de disqualifier un participant

Vu qu’il est interdit d’utiliser les méthodes Black-Hat, faire disqualifier un concurrent est très facile. En gros il suffit de publier quelques articles sponsorisés avec un lien pour faire disqualifier un concurrent. Si on est bien organisé, obtenir 10 liens sur des communiqués de presse avec gros TF demande à peu près 30 minutes de travail et 350 € de budget (contactez-moi si vous êtes intéressé par cette prestation ;-) ). Etant donné le montant en jeu, je doute fort que le fair-play sera la priorité des participants.

Honnêtement, je ne vois pas comment l’arbitre va pouvoir juger si un participant a eu un comportement Black Hat ou pas.

Je recommande le concours Script-SEO

Bref, si vous avez envie de vous amuser et de pousser à fond les techniques de SEO, participez plutôt au concours de Script-SEO qui démarre ce vendredi 25 novembre. Il autorise à peu près toutes les techniques possibles, les seules limites étant votre imagination, votre éthique et les pénalités de Google :-)

concours-seo

Je soutiens Stéphane Madaleno

Stéphane, le grand vainqueur du concours Script-SEO de l’année dernière, participe au concours SEO Hero. Pour cela, il a mis en ligne une version anglaise de son site « 99positions.com » : il s’agit de « seo-hero.ninja » :

SEO HERO

J’utilise régulièrement « 99 positions/SEO-Heros Ninja » depuis sa création il y a un peu plus d’un an. C’est un outil simple et gratuit qui permet de connaître immédiatement la position d’un site pour un mot-clé donné. Il permet donc de checker des mots-clés rapidement. Je l’ai recommandé à plusieurs de mes clients afin qu’ils puissent suivre facilement l’évolution de leur site sur Google.

Placer un lien dans ce petit article est donc pour moi une façon simple de remercier Stéphane pour le travail qu’il a partagé. Je vous invite tous à le soutenir pour qu’il gagne le concours.

Bon courage Stéphane ! :-)