Comment le prix proposé pour une correction est-il calculé ?

Comment le prix proposé pour une correction est-il calculé ?

Bonjour chère correctrice (ou cher correcteur, c’est plus rare),

Au fil du temps, vous pourrez constater que le prix proposé pour la correction peut varier du simple au triple entre deux textes qui ont le même nombre de mots. De même, vous remarquerez que le prix proposé peut être multiplié par cinq au cours de la journée !

Pourquoi le prix proposé est-il variable ?

Pour résumer :

  • si il y a beaucoup de corrections et que les clients sont pressés, le prix proposé pour la correction sera très élevé.
  • si il n’y a pas beaucoup de corrections et que les clients ne sont pas pressés, le prix proposé sera normal.

Imaginons qu’un client demande de corriger en urgence une centaine de textes. Nous aurons alors besoin qu’un maximum de correcteurs se mettent à travailler rapidement ! L’incitation la plus simple est alors de proposer un prix élevé pour une correction.

  • Le prix proposé pour une correction augmente avec le temps.

Plus une demande de correction est ancienne, plus il devient important de la traiter. Le prix proposé augmente donc au fil du temps. Il peut doubler au cours de la journée !

Comment connaître le prix proposé ?

Le prix proposé pour une correction pour est indiqué sur le tableau de bord. Lorsque vous cliquez sur le lien « Corriger ce texte », le prix proposé est définitivement enregistré. Vous serez donc bien rémunéré au tarif indiqué lorsque vous commencez votre correction.

Comment savoir quand le prix proposé sera le plus élevé ?

Pour l’instant, nous n’avons pas assez de recul pour vous aider à optimiser vos horaires de correction. Mais dès que nous aurons plus de données, nous vous donnerons avec plaisir ce type d’informations. Notre but c’est que nous soyons le plus efficaces pour nos clients.

Nous pensons mettre en place un système de notifications pour vous avertir si le prix de correction est particulièrement élevé. Ce point sera développé prochainement, un peu de patience 😉

Notre service de correction est encore jeune, n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos idées pour nous aider à l’améliorer 🙂

Vous pouvez envoyer vos propositions et vos questions à François Tréca : ftreca@educaref.fr